March 19, 2010, 05:48:24 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
News: Suivez la guilde Millenium WoW sur sa page dédiée.

Pages: [1]
Author Topic: Sécurité de mon Mac  (Read 1597 times)
souitch
Apprenti(e)

View Profile
« on: January 10, 2010, 02:01:52 AM »

Bonjour, je me permets de créer un topic parce que mes recherches sur le net n'ont pas donné de résultats satisfaisants.
je joue sur un mac, et je me demandais si j'avais besoin d'installer des logiciels de sécurité de type anti-virus, anti-spyware, etc. ca fait maintenant 10 ans que je suis sur mac, et je n'ai jamais eu d'antivirus(ma connaissance sur le sujet est donc nulle). je n'ai d'ailleurs jamais eu de problème lié à la sécurité de mon ordinateur. mais vu que WOW est mon premier MMORPG, et que je suis donc plus en "danger" qu'avant, je me demandais si les autres utilisateurs de mac avaient éprouvé le besoin d'installer des antivirus sur leurs ordis.

merci d'avance pour vos réponses
herderien
Expert Technique
Développeur (e)

View Profile
« Reply #1 on: January 11, 2010, 10:33:38 AM »

je penses que les mac sont beaucoup moins sujet aux virus.
déja parcequ'ils sont des cibles moins interessantes vu leur nombre moins important.
et aussi parceque ca reste un OS assez fermé

Herderien Entre 2 jeux...un peu sur eve, de retour sur wow :'(
souitch
Apprenti(e)

View Profile
« Reply #2 on: January 11, 2010, 02:28:22 PM »

merci pour la réponse. c est bien ce que je pensais d'ailleurs. donc je ne mettrai pas d antivirus.
Deneve
Gamer

View Profile
« Reply #3 on: January 11, 2010, 02:56:27 PM »

Justement, il est peu courant d'avoir un virus sous MacOS, ce qui en fait la cible parfaite pour un créateur de botnet : les machines sont moins protégées car les utilisateurs se pensent invulnérables vu qu'ils n'ont pas Windows. Cependant, tout système d'exploitation est faillible. On trouve même des virus sur les iphones et autres blackberries, donc les macs sont tout autant vulnérables.

Après, c'est comme tu le sens. C'est comme une assurance "remboursement intégral en cas de Tsunami" quand t'habites dans le Larzac. Ca n'arrive jamais, mais le jour où ça a lieu tu te sens con...

Petit article sur le sujet :
http://geeklifeblog.com/virus-mac-os

souitch
Apprenti(e)

View Profile
« Reply #4 on: January 11, 2010, 06:26:01 PM »

Après, c'est comme tu le sens. C'est comme une assurance "remboursement intégral en cas de Tsunami" quand t'habites dans le Larzac. Ca n'arrive jamais, mais le jour où ça a lieu tu te sens con...

lol^^ mais c est pas faux.
herderien
Expert Technique
Développeur (e)

View Profile
« Reply #5 on: January 11, 2010, 06:34:32 PM »

on trouve des virus sur les iphones et les blackberry car ils sont trés répendus.
un peronnage malveillant préferera investir son temps sur qq chose de répendu, qui touchera bcp de monde et des entreprises.

apres c 'est sur dans l'absolu il vaut mieux etre protégé, mais cela ne vaut sur mac a mon avis que dans le cadre d'une utilisation dangereuse (logiciels crackés ...)

Deneve
Gamer

View Profile
« Reply #6 on: January 11, 2010, 06:47:02 PM »

De toute façons, un antivirus c'est comme le chirurgien esthétique qui te refait le visage après que tu te sois pris un parpaing dans la face. Si tu peux éviter le parpaing, tu n'as pas à te faire refaire le visage.
Ce n'est que la prudence et l'esprit critique qui protègent vraiment de presque toutes les menaces du net. Et les MAJ de l'OS et des logiciels privilégiés pour la diffusion de malwares. (comprendre ici : flash saimal)

herderien
Expert Technique
Développeur (e)

View Profile
« Reply #7 on: January 12, 2010, 01:06:12 PM »

toutafay.

apres c'est juste une apréciation investissement / risque ^^

souitch
Apprenti(e)

View Profile
« Reply #8 on: January 12, 2010, 04:59:22 PM »

okay. merci pour toutes vos réponses. elles concordent pas mal avec ce que je pensais déjà.

Pages: [1]
Jump to: